Documentation

Le Centre de Documentation assure les missions suivantes : référencement et classement de pièces documentaires et osseuses, mise à disposition de l’information, accueil des usagers, formation et aide à la recherche documentaire sur place et sur internet.
 
Fonds et accès documentaires :

   - revues professionnelles francophones ;
   - tirés-à-part des articles particulièrement utiles ;
   - fonds des travaux de recherche personnelle des anciens ;
   - plus de 2 000 ouvrages ;
   - supports multimédia (DVD, cassettes vidéo, etc.) ;
   - banque de 500 pièces squelettiques ;
   - accès libre au contenu électroniques des EMC ;
   - accès libre à l’Internet haut débit.

 
Le prêt et la restitution des pièces documentaires et osseuses se font auprès de la documentaliste.
 
Les documents de référence, mémoires, périodiques et autres supports légers ne peuvent pas être empruntés et doivent être consultés sur place.
 
 
 
Le Centre de Documentation est accessible aux étudiants inscrits au sein des Instituts de Formation de l’A-3PM et aux usagers extérieurs (professionnels et étudiants en stage sur Berck) ayant acquitté leur droit d’inscription.
 
Chaque usager extérieur qui souhaite accéder au Centre de Documentation (utilisation des ressources documentaires, accès aux équipements informatiques, d’impression et de reprographie couleur) s’inscrit préalablement auprès de la documentaliste en présentant sa carte d’étudiant ou professionnelle, signe le Règlement Intérieur du Centre de Documentation et dépose un chèque de caution (Tableau I).
 

Tableau I : Droits par catégorie d’utilisateur.

(Cliquez sur le tableau pour agrandir)

 

Imprimer   E-mail